Quel Dj choisir pour vos fêtes ?

Votre DJ dans le 35, 22, 44 & 56

Quel-dj-choisir-pour-vos-soirées

Quel Dj choisir pour une soirée réussie et qui fasse sensation sur vos invités  ?  L’Éclipse Sonorisation, Dj en Bretagne, vous partage son savoir-faire en matière d’organisation de soirée et vous donne ses meilleurs conseils pour choisir ce professionnel de la fête. 

Quel dj pour quelle fête ?

Le type d’événement que vous souhaitez organiser est le premier élément à prendre en compte. Sachez que les services d’un dj sont aujourd’hui synonymes de soirées bien préparées où l’ambiance ne doit rien au hasard.

Ils vous évitent le flop d’une soirée mal sonorisée, les contraintes techniques à répétition qui vont empêchent de profiter des personnes présentes, ou encore, « les trous dans la raquette » au niveau de la programmation musicale, qui priveraient certains de vos invités de danse !

Il est préférable, donc, d’engager un bon dj lorsque l’on organise l’un des événements suivants :

·         soirée d’anniversaire ;

·         soirée de mariage ;

·         soirée privée comme : soirée dansante, soirée de gala, de bienfaisance…

·         soirée associative ;

·         soirée d’entreprise.

 

Quel dj pour quel public ?

En fonction du type d’événement organisé, recherchez ensuite le bon professionnel pour votre fête. Certains peuvent nécessiter une expérience plus pointue.

Pour votre mariage, notamment, vous avez besoin d’un dj mariage expert. Vous apprécierez, en effet, que ce professionnel soit capable d’apporter son concours en tant que maître de cérémonie, pour qu’il rencontre vos témoins, s’enquiert des détails de la fête, et prévoit tout le cérémonial afin qu’aucun impair ne se produise le jour J.

À savoir : un dj spécialiste des mariages peut vous aider aussi dans l’organisation d’une cérémonie laïque (accueil des invités, ouverture de bal…)

Avant de choisir un dj, demandez-lui sur quel type d’événement il intervient le plus souvent et s’il a une spécialité.

 

Astuces et conseils pour choisir son dj

Bien cerner vos besoins

La qualité d’une prestation dj que vous obtiendrez sera fonction au départ de la précision de votre demande. Réfléchissez bien pour cela au type de fête que vous souhaitez, aux invités qui seront présents et à l’ambiance que vous voulez créer.
Ces éléments vous aideront non seulement à choisir un bon dj professionnel, mais aussi à clarifier vos envies pour profiter de toute son expertise.

Avez-vous envie d’une soirée plutôt intimiste, avec des invités qui n’ont peut-être pas tous envie de danser ? Prévoyez alors un dj animateur, qui saura, par exemple, assurer une animation de repas pour mettre de l’ambiance et organiser des jeux qui vous fédérer les personnes présentes.

Vous souhaitez peut-être, au contraire, organiser une soirée infernale pour emmener vos invités jusqu’au bout de la nuit ? Privilégiez un dj qui ait de l’expérience en discothèque et renseignez-vous sur son type de mixage, ainsi que sur sa connaissance des styles musicaux que vous souhaitez entendre : disco, électro, dance, hip-hop, techno…

Rencontrez votre dj en personne.

Le bon professionnel est celui qui vous assurera de sa disponibilité. Vous devez pouvoir discuter avec lui de tous les détails qui vous tiennent à coeur, ce qui vous permettra de vérifier si le courant passe entre vous (ou pas).

N’omettez pas, de fait, que votre dj fait partie de la fête et doit s’intéresser au public présent. Créer l’ambiance et interagir avec vos invités en leur insufflant sa bonne humeur et son sens de la fête : cela fait partie du job ! Pas question, donc, d’embaucher un dj qui ne s’occupe que de ses platines pour un événement que vous souhaitez chaleureux, festif et gai !

Focus sur la playlist

Le choix de l’animation musicale, avec les différents morceaux, mélodies et
genres musicaux qui vont passer durant la soirée, constitue l’un des ingrédients les plus importants de la fête. Une soirée réussie, en effet, est souvent une soirée où chacun de vos invités va trouver son bonheur en matière de musique pour oser se lancer sur la piste de danse !


Il est important, donc, que votre dj s’entretienne avec vous pour savoir qui sera présent lors de votre soirée et prévoir la bonne programmation musicale en conséquence.
Quel que soit son âge et le style de chacun, dites- vous que tous vos invités doivent pouvoir trouver un morceau pour danser. Vos souhaits doivent également être entendus par votre dj, car vous connaissez les goûts musicaux de chacun et avez bien sûr aussi les vôtres.

Créer l’ambiance

C’est la raison pour laquelle un bon dj va vous questionner sur votre événement et en savoir le maximum sur les personnes présentes. Car il possède, dans ses archives, une véritable bibliothèque musicale ! Il connaît et détient tous les morceaux susceptibles d’attirer chacun de vos convives sur la piste de danse. Et il sait aussi négocier en douceur des transitions entre les styles, de façon à créer une osmose, afin que tout le monde se sente à l’aise et ai envie de se détendre et de s’amuser !

Le matériel du DJ

En prévoyant une animation dj pour vos fêtes, nul besoin en principe de vous soucier de location de matériel, le matos étant compris dans une prestation soirée dj.

Veillez bien cependant à ce que l’on vous procure du matériel de sonorisation de haute qualité, récent et bien entretenu. Les pièces doivent de préférence être prévues en double le jour de l’événement, de manière à ne pas risquer d’être dérangé par
une panne.

Plusieurs puissances sont possible niveau sono, en fonction de la taille de votre fête : insistez toujours sur la qualité sonore avec un dj.
Vérifiez aussi que ce dernier soit en mesure de vous procurer certains équipements comme un vidéoprojecteur si vous prévoyez une projection (moment souvent apprécié lors d’une soirée).

Enfin, votre dj doit pouvoir répondre aussi à vos besoins au niveau de la mise en lumière de la piste de danse. Si vous souhaitez électriser l’atmosphère en mitraillant le dancefloor de jeux de lumières, parlez-en avec lui. Il vous proposera surement des éclairages en synergie avec sa programmation musicale pour littéralement mettre le feu à votre soirée.

Vous cherchez un animateur dj spécialiste de fêtes inoubliables en Bretagne ? L’Éclipse sonorisation et Pascal, son dj animateur, sont spécialistes des soirées de mariage et d’anniversaire en Bretagne.
Nous animons des soirées inoubliables et chaleureuses où tous vos invités, de 7 à 77 ans, auront plaisir à danser et à faire la fête !

Contactez-nous aussi pour vos soirées d’entreprise, vos soirées associatives, ou vos soirées de départ en retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *