4 raisons de fêter un départ en retraite avec un DJ  !

Votre DJ dans le 35, 22, 44 & 56

Fêter-départ-à-la-retraite-avec-unDJ

Bien fêter un départ à la retraite, c’est partir en beauté pour clore une carrière par un moment haut en couleurs qui reste souvent dans les mémoires. S’adjoindre les services d’un bon dj ou d’un bon traiteur ce jour-là, ce n’est donc pas du superflu ! L’Éclipse Sonorisation, Dj en Bretagne et expert de la fête vous fait part de son expérience.

 

1- Partez accompagné

Une fête de départ en retraite est un événement important et qui marque, notamment lorsque l’on a eu la chance d’avoir tissé de nombreux liens durant une carrière.
Une belle fête en perspective, donc et qui permet de revoir du monde avec une certaine émotion.

En tant que futur retraité, faites vous accompagner pour faire face à cet événement.
Il sera, en effet, plus facile à gérer si vous n’êtes pas seul.

Pourquoi ? Parce qu’un professionnel comme un dj ou un traiteur vont vous décharger d’une partie de l’organisation.
La partie du dj portera sur la sono et la programmation musicale, mais il veille aussi avec vous au bon déroulement de la soirée que vous définissez ensemble pour parfaitement la préparer.

Vous partez ainsi bien épaulés et avec moins de stress face à l’organisation de l’événement.

 

2- La bonne ambiance musicale

Il y a donc bien une différence entre une soirée organisée de façon improvisée et une soirée incluant les services d’un professionnel. Et tout commence avec les services du dj au niveau de l’ambiance sonore et de la programmation musicale.

En engageant un dj pour votre départ à la retraite, vous êtes assurés d’une programmation musicale à la hauteur, qui ne laissera aucun de vos convives « sur sa faim » au niveau de la danse et de la musique. Il veillera à respecter le style musical de tous les publics présents en prévoyant des morceaux adaptés. Vous définissez, de plus, les playlists en amont avec lui pour y inclure aussi vos morceaux préférés ou certains qui peuvent être spécialement adaptés à l’événement.

Vous évitez ainsi les invités qui se chamaillent autour des platines ou la désagréable incursion d’une publicité dans une playlist Spotify…

Autre avantage lorsque l’on engage un dj : il gère l’animation musicale en communiquant avec le public. D’instinct, il sent quand le moment est venu de dynamiser la piste de danse avec le tube du moment, ou au contraire, proposer des moments plus « slow » pour calmer le jeu. La soirée est gérée sans temps morts, en suivant le rythme que vous aurez décidé avec votre dj.

 

3- Prévoyez des animations

L’animation fait partie des compétences d’un dj. Si vous n’avez pas d’idées d’ambiance pour votre départ à la retraite, un dj animateur est là pour vous aider à en trouver des dizaines. Soirée à thème ou soirée confettis avec ballons, plumes et paillettes : comptez sur lui pour créer une ambiance festive et joyeuse.

Pour vous donner quelques idées, voici des exemples d’animations que l’Éclipse Sonorisation, votre dj en Bretagne et animateur pour soirée de départ en retraite, se propose de mettre en place pour vous :

  • écrasement de réveil ;
  • chasse au trésor ;
  • quiz sur le futur retraité ;
  • blind test musical sur ses chansons préférées…

Notez qu’un dj peut aussi être sollicité à votre insu, si votre entourage de travail décide de vous organiser une fête de départ surprise. Vos collègues bénéficient alors de ses conseils pour trouver un cadeau de départ, décorer la salle ou composer une chansonnette en votre honneur !

4 -Profitez pleinement de l’événement

Un dj vous allège de tous vos soucis d’organisation notamment en prenant en charge la partie technique de l’évènement au niveau de la sonorisation et de l’ambiance lumineuse.

Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de louer du matériel lorsque vous engagez un dj, puisqu’il se déplace avec le sien.

Vous bénéficiez aussi de ses compétences en matière de niveau et de qualité sonore. Pas de problèmes à redouter, donc, en ce qui concerne la qualité du son qui ne dissuadera personne de se lancer sur la piste de danse !

Il est possible de trouver un dj pour tous les budgets. Et si l’on compare tous les soucis que l’on s’évite avec les avantages que l’on retire de sa prestation, on ne peut que conseiller de s’offrir les services de ce professionnel pour réussir la fête qui couronne votre départ à la retraite !

Choisissez votre dj parmi les prestataires de votre région en privilégiant le contact humain et la disponibilité.

L’Éclipse Sonorisation est spécialiste de l’animation de soirées de départ en retraite. Pascal, votre animateur dj, s’adapte à votre soirée, à vos envies et à vos choix. Tous les répertoires peuvent être abordés, du musette aux tubes d’aujourd’hui, en passant par les années 60 & 70, mais aussi les années 80, le disco et les années 90.

N’hésitez pas à contacter Pascal pour être accompagné avec bonne humeur et professionnalisme pour votre départ à la retraite.

Contacter aussi L’Éclipse si vous cherchez un dj pour vos anniversaires à Rennes, un dj de mariage en Bretagne ou toutes autres soirées dansantes : enterrement de vie de garçon, Sainte-Barbe, soirée de Saint Valentin…

 

L’Éclipse Sonorisation en Bretagne, c’est 22 ans d’expérience et une solution simple, sans surprise, tout inclus, adaptée à vos besoins, à la taille de la salle et au nombre de convives. Contrat écrit et rendez-vous préparatoire.